Chaînes de cheville et co !

 Les bracelets de cheville (ou chaînes de cheville) sont des accessoires fantastiques pour égayer une tenue décontractée ou ajouter une touche de finition à une tenue plus habillée. Que vous soyez un expert de la chaîne de la cheville ou que vous souhaitiez expérimenter de nouvelles tendances pour votre look, vous êtes au bon endroit.

Non seulement nous allons découvrir les différentes histoires du bracelet de cheville, mais nous vous révélons également nos meilleurs conseils pour bien porter votre nouveau bracelet de cheville. 

C'est parti !

 

SIGNIFICATION DU BRACELET DE CHEVILLE

Les premiers bracelets de cheville remontent à l’Antiquité.

En fait, ils ont été découverts dans des tombes sumériennes âgées de plus de 4 500 ans! C'étaient quelques-uns des premiers peuples à parcourir la terre, et ils ont choisi de s'habiller la cheville; mais pourquoi?!

Ces artefacts ont été fabriqués à partir de différentes pierres et métaux précieux. Cependant, dans l'Inde ancienne, les femmes mariées portaient des bracelets à la cheville ornés de breloques. De cette façon, les hommes pouvaient les entendre venir et arrêter de parler de choses irrespectueuses devant elles!

 Si nous sautons plus loin dans le temps jusqu'aux anciens Égyptiens, les femmes portaient des bracelets de cheville pour indiquer leur statut social. Les dames ornées de bracelets de cheville en or ou en argent avec des finitions en pierres précieuses étaient généralement les épouses d'hommes riches. Les esclaves, en revanche, portaient des bracelets de cheville en cuir.

Cela nous amène à notre époque. Il existe de nombreuses rumeurs concernant les significations cachées derrière les bracelets de cheville. L'une d'entre elle est que les femmes qui portent des bracelets de cheville sur le pied gauche montrent qu'elles sont dans une relation ouverte (libertine). Néanmoins, c'est très rarement le cas!

Quand porter une chaîne de cheville ?

À moins que vous ne travailliez à la maison ou à un endroit qui permet un code vestimentaire décontracté, les bracelets de cheville plutôt décontractés n'appartiennent pas au bureau. Les bracelets de cheville délicats en or ou en argent sont une exception pour le travail ou les occasions formelles. Ils sont parfaitement adaptés à un environnement de bureau ou même à l'opéra. Évitez également de porter un bracelet de cheville avec des carillons si vous visitez un endroit calme, comme une bibliothèque, une église ou un cimetière. Sinon, beaucoup de personnes risquent de vous remarquer !

Si vous souhaiter le porter sans que personnes ne vous en fasse la remarque, voici quelques endroits où vous pourrez le porter avec fierté:

-La plage

-La piscine

-Se détendre avec ses amis et sa famille

-Pendant les vacances

-Lors d'un festival

-Lors d'une fête d'été décontractée / barbecue

Conseil: si vous portez un bracelet de cheville, offrez-vous une pédicure et portez de jolies sandales pour compléter le look (sliders, tongs, mocassins,...) Ne portez jamais de bracelet à la cheville avec des collants, car cela pourrait l'endommager, ce qui n'est jamais une bonne chose. Assurez-vous également que votre cheville est suffisamment lâche pour pouvoir être portée confortablement. Vous ne voulez pas que ça coupe votre peau. Essayez une cheville de longueur ajustable pour un ajustement parfait.

Voici un site idéal pour l'acquisition de magnifique chaînes de cheville, c'est actuellement le n°1 des sites dédiés à la vente de bracelet de cheville: Jelygold.com

Disponible en cliquant ici.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés