Bracelets de cheville: l'accessoire devenu indispensable ces dernières années

Chaînes de cheville sur talon

La cheville a bien décidé de rester cette année.

Quoi ???  Et oui ! Vous avez bien entendu: cette saison, les bracelets de cheville sont devenus (encore!) LA  pièce essentielle de tout look estival. Pour expliquer le retour de cette tendance de plusieurs années, nous allons répondre aux cinq questions de base auxquelles les journalistes doivent se questionner sur n’importe quel sujet s’ils souhaitent écrire clairement un bon article. 

 

Chaîne de cheville calvin klein

Qu'est-ce qui est porté ?

Nous le répétons: les bracelets à la cheville.

Ils font fureur sur les podiums et commencent à balayer le look street de tous les influenceurs "admirés". En argent, en or ou même en cuir ou en breloques. Super mince ou trapu, sensuel ou non.

Toutes les tendances y passent avec la chaînes de cheville !

Chaînes de cheville Chloé

 

Qui l'a mis à la mode et qui le porte ?

Au cours de la Fashion Weeks printemps-été 2016, beaucoup de mannequins portaient le bijou dernier cri. De Chloé à Calvin Klein, en passant par Marc Jacobs, tout le monde était accro à ces chaînes de cheville. Ils ont même été vus dans la haute couture parisienne, notamment dans le spectacle Dior.

Chaine de cheville lors du défilé de prada, dior et marc jacobs 

De plus, lors des défilés de mode, nous avons également vu des célébrités du monde entier porter de vrais bracelets à la cheville, notamment sur les comptes Instagram de personnalités influentes comme la brillant @leandramcohen ou la super-model @carolinedemaigret

chapine de cheville model

Où et quand doivent-ils être portés ?

Comme vous vous en doutez, c'est un essentiel sur la plage. Mais ils sont également essentiels pour donner une impression de vacances à n'importe quel look au travail pendant les mois d'été.

 

bracelet de pied street

Mais pourquoi cela donne-t-il un air de vacances ?

La raison derrière cette tendance est sincèrement un jeu d'enfant à comprendre. Premièrement, le bracelet de cheville n’a jamais été complètement démodé; il a toujours eu des fans acharnés qui le sortaient de leur boîte à bijoux au début de chaque mois de juin et le remettaient à la place à la fin de chaque mois de septembre. Deuxièmement, la tendance à montrer les chevilles, que ce soit avec un jean retroussé ou une culotte, ou bien en bannissant les chaussettes de la garde-robe, nous a poussés à les décorer avec une foule de minuscules chaînes.

Bracelet de cheville sur la plage

Penchons-nous un peu plus loin sur cette question: pourquoi rejoindre la tendance cet été ? Parce que c’est frais, c’est amusant, c’est naturel et c’est rebelle. Parce qu'il rappelle la plage, le temps chaud et les vacances.

Bracelet de cheville sur talons

Comment puis-je rejoindre la team bracelet de cheville ?

Naturellement et avec une attitude rebelle. En l'associant à un jean déchiré, une culotte et un pantalon cigarette qui révèlent la cheville, avec des baskets blanches, ou des talons aiguilles... Chez Jely Gold, site n°1 de chaînes de cheville, nous mêlons le traditionnel bracelet de cheville avec nos créations originales et audacieuses. Choisissez votre préféré et mettez-le dans votre valise car vous en aurez besoin pendant vos vacances. C’est l’un des piliers de vos photos Instagram à la plage. 

Enjoy ! 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés