Pourquoi les femmes aiment les chaînes de cheville ?

 

   chaîne de pied

 

____________________________________________

 

_

Un bracelet de cheville, également appelé chaîne de cheville, chaîne de pied ou bijou de cheville, est un bijou porté autour de la cheville.

L’accessoire est porté depuis des siècles par les filles et les femmes en Inde, où il est connu sous le nom de pattilu ou paayal.

Cependant, les bijoux ne sont pas originaires de cette région. Les bracelets de cheville ont été portés pour la première fois par les femmes égyptiennes à l'époque prédynastique.

Ils sont devenus un accessoire de mode populaire aux États-Unis dans les années 1930, de nombreuses marques proposant plusieurs styles.

Aujourd'hui, ils sont portés en tant que bijoux décontractés et classiques dans le monde entier.

Dans cet article, nous explorerons ces bijoux plus en détail et discuterons précisément de la raison pour laquelle les femmes aiment les bracelets à la cheville.

Histoire et Origines

____________________________________________
_

Les derniers défilés ont mis en avant un certain nombre de bracelets de cheville et montré aux femmes comment les porter au mieux.

La maison de couture française, Chloé, a introduit sur le marché un bracelet de cheville en or délicat, porté avec une paire de tongs avec des nuances d'arc-en-ciel.

Mark Jacobs, de son côté, a révélé un design élégant avec un ensemble de deux bracelets de chevilles qui se porte idéalement avec une petite robe noire.

Cependant, ce n’est pas la première fois que nous voyons des bracelets de cheville dans le monde de la mode.

Les bracelets de cheville ont été populaires pendant des siècles, disponibles dans une gamme de matériaux comprenant l'or, l'argent, le cuir et les coquillages.

Bien qu’ils soient souvent vus sur la piste, les bracelets de cheville ont une riche histoire derrière eux et ont souvent un symbolisme caché. Alors que les bracelets de cheville sont venus XXe siècle, l’histoire des bijoux remonte à l’époque archaïque.

Les premiers échantillons de bracelets de cheville ont été découverts lors de l’excavation de tombes sumériennes. Lors de fouilles archéologiques futures, davantage de bracelets de cheville ont été découverts dans une variété de pierres et de métaux différents.

chaine pied

Dans l’Égypte ancienne, les bracelets de cheville étaient utilisés pour définir le statut social. Une femme portant une cheville en or ou en argent était probablement l’épouse d’un homme riche. Les esclaves ou les plébéiens, par contre, portaient des bracelets de cheville en cuir, en coquille ou en métal bon marché.

Quelques années plus tard, le bracelet de cheville arriva en Inde antique. Là-bas, ils étaient utilisés pour indiquer l'état matrimonial d'une femme ou simplement pour orner le corps.

Un style de cheville souple connu sous le nom de paayal était souvent porté par les danseurs indiens.

Les chaînes métalliques étaient ornées de bibelots et de breloques pour créer un son doux en dansant.

Aujourd'hui, ce style de cheville est encore utilisé, en particulier chez les danseuses du ventre arabes.

Dans certaines cultures, les chaînes de cheville sont portées aux deux chevilles et reliées par une chaîne pour limiter le pas. Cette idée est née en Asie du Sud-Est, où ils ont été portés pour donner un pas court ‘féminin’.

Pourquoi les femmes les aiment ?

____________________________________________
_

Buts ornementaux

_

Aujourd'hui, l'une des principales raisons pour lesquelles les femmes aiment les bracelets de cheville est pour leur but esthétique.

Comme tout type de bijoux, ils peuvent être utilisés pour ajouter une touche d'éclat à votre tenue. Aujourd'hui, de nombreux types de bracelets de chevilles existent (coquillages, plaqué or, argent, fil...) et il est facile de trouver ce qui convient à votre look. Mieux encore, les bracelets de cheville sont généralement assez abordables.

Cela signifie que vous pouvez constituer une collection de couleurs et de styles différents.

Quand il s’agit de choisir l’un, choisissez le design qui complétera le mieux votre tenue.

Pour ce faire, vous devez d’abord décider de la nature de l’événement ou du "mood" dans lequel vous voulez être.

Si vous vous rendez au travail, vous ne voulez pas quelque chose de trop glamour. Cependant, vous ne voulez pas non plus que vos bijoux paraissent trop décontractés.

Dans cet esprit, le mieux est de choisir quelque chose entre les deux, comme un simple bracelet de cheville en argent.

Si vous vous préparez pour une journée à la plage, procurez-vous un bracelet de cheville orné de coquillages pour une ambiance bohème décontractée.

Ce style n’impliquant pas de métaux précieux, il peut être acheté à moindre coût sur le site n°1 de vente de bracelets de cheville en cliquant ici.

_

Signifier le statut social

_

Certaines personnes portent des bracelets de cheville pour indiquer leur statut social.

Comme dans l'Egypte ancienne, une chaîne de cheville coûteuse peut être utilisée pour afficher la richesse et la fortune. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, les femmes fortunées risquent davantage de se lancer dans un accessoire de designer que celles dont le budget est réduit.

_

Indiquer l'état matrimonial

_

Dans la culture indienne ancienne, les bracelets de cheville étaient principalement portés par les femmes mariées. Orné de breloques et de métaux précieux, le bracelet résonnait avec le mouvement.

De cette façon, les membres de la famille entendaient son arrivée et s’assuraient de l’accueillir avec respect. Cela signifiait également que les maris ne seraient pas surpris en train de parler de manière inappropriée !

Bien qu’ils soient rarement utilisés à cette fin aujourd’hui, les bracelets de cheville jouent encore un rôle dans les cérémonies de mariage indien.

_

Créer un son

_

Aujourd'hui, les danseurs portent des bracelets de cheville pour créer un son doux lors de leurs déplacements. Les danseuses du ventre arabes portent souvent des bracelets de cheville avec de petites cloches.

Au lieu de sonner doucement, ce style de cheville produit un son évident qui complète la musique.

_

Lithothérapie

_

La lithothérapie est une médecine qui dit soigner par le biais des cristaux.

Une autre raison pour laquelle les femmes aiment les bracelets de cheville est pour leurs propriétés curatives.

Si une cheville est ornée de pierres précieuses, elle peut être utilisée pour soigner ou soulager divers maux de santé.

Aussi connue sous le nom de Lithothérapie, la guérison par cristaux est une technique de guérison énergétique qui utilise des pierres précieuses pour soigner le corps.

Toutes les pierres précieuses émettent une certaine vibration. En plaçant les pierres contre la peau, cette vibration peut être utilisée pour transférer une certaine énergie au corps.

Au fil du temps, cela peut être bénéfique pour la santé physique et émotionnelle.

 

En résumé

_

Que vous souhaitiez marquer votre statut social ou améliorer une tenue, les bracelets de cheville sont aujourd'hui nombreux et ils en existent différents types (coquillages, or, argent, perles...).

Si vous souhaitez trouver de beaux bracelets de chevilles de haute qualité à petit prix, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site n°1 ds bracelets de cheville en cliquant ici.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés